Les vieux jouets et les vêtements usés de vos enfants s'entassent dans votre maison. (Vous finirez par les donner, n'est-ce pas ?) En attendant, votre chien a sans cesse besoin de nouveaux jouets, parfois coûteux. Comment réutiliser de vieux jouets pour créer des jouets amusants pour votre chien adoré ?
Voici cinq idées simples pour transformer de vieux objets pour enfants et bébés en jouets pour chiens.
Un lit confortable
Offrez à votre chien un endroit idéal pour une petite sieste en lui transformant le matelas d'un lit d'enfant. Ces matelas ont une taille parfaite et constituent une bonne alternative aux paniers neufs et coûteux. Vous pouvez utiliser un drap comme couverture ou en confectionner une avec seulement deux mètres de tissu de votre choix, une colle à tissu, un fer à repasser et du Velcro adhésif, lui créant ainsi un endroit confortable et irrésistible !
Une course d'obstacles
Utilisez de vieilles frites de piscine, un hula-hoop et un tunnel pour créer votre propre parcours d'agilité dans votre jardin. Les frites de piscine et le hula hoop peuvent servir d'obstacles tandis qu'une boîte en carton vide peut devenir un véritable tunnel. Un parcours d'obstacles est également une excellente occasion de l'entraîner. Vous pouvez lui apprendre des signes de la main et des ordres pendant qu'il s'amuse et se dépense.
Un jouet à mordiller
Transformez une bouteille en plastique vide et une vieille paire de chaussettes d'enfant en un irrésistible jouet pour chien en moins de cinq minutes. Il vous suffit de mettre la bouteille dans une vieille chaussette et de fermer les extrémités avec une ficelle ou une corde. Si la chaussette est trop fine, mettez en plusieurs pour que la bouteille soit bien couverte. Une bouteille en plastique sans protection pourrait se casser, créant des bords tranchants qui pourraient blesser votre chien.