C’est une scène à laquelle la plupart des maîtres de chien peuvent s’identifier : vous êtes assis(e) pour dîner après une longue journée, vous vous apprêtez à grignoter des bâtonnets de céleri lorsque vous sentez que des yeux vous observent. Vous baissez le regard et vous apercevez la douce frimousse de votre chien, qui vous supplie en silence pour avoir un morceau de ce qu’il y a sur la table.
Le chien peut-il manger du céleri ? Si c’est le cas, quelle est la quantité recommandée ? Le céleri a-t-il une valeur nutritive pour le chien ? Voici un article sur le chien et le céleri afin que vous disposiez de toutes les informations nécessaires avant de proposer cette friandise croquante à votre animal.
Chien et aliments destinés à la consommation humaine : est-ce compatible ?
Dans de nombreux cas, donner des aliments destinés à la consommation humaine à un chien peut être malsain, voire carrément toxique. Par exemple, de nombreux maîtres savent que le chocolat, le raisin, les raisins secs, les oignons et l’ail sont des aliments dangereux à ne pas donner au chien.
Toutefois, certains aliments destinés à la consommation humaine peuvent être bénéfiques pour le chien. Voici, selon le site lemagduchien.ouest-france.fr les fruits et légumes qu’un chien peut manger sans problème : asperge, banane, carotte, citrouille, clémentine, concombre, épinard, fraise, kiwi, mangue, melon, myrtille, noix de coco, patate douce, pois, poivron, pomme, radis, tomate.