Votre chat utilise son langage corporel pour exprimer ses humeurs. Ces messages corporels peuvent passer par sa posture, la position de ses oreilles, ses mimiques et évidemment sa queue, qui le trahit toujours. La queue d'un chat révèle ce qu'il se passe dans sa tête et vous indique comment il se sent. Prenez le temps d'observer le comportement de votre chat et vous découvrirez que sa queue vous parle.
Bien évidemment, pour interpréter les signaux corporels, il faut prendre en compte l'ensemble des messages, sans oublier le contexte. Mais de manière générale, les mouvements de queue de votre chat vous permettent de mieux le comprendre.

Position : dressée. Si la queue de votre chat est dressée en l'air lorsqu'il parcourt son territoire, il est confiant et satisfait. Une queue dressée vers le haut indique souvent que votre chat attend quelque chose de vous, comme son jouet favori ou son repas. Observez la pointe de la queue dressée : si elle est un peu courbée, alors votre chat est particulièrement heureux.
Position : courbée telle un point d'interrogation qui retombe sur son dos. Arrêtez tout ! Si votre chat recourbe sa queue ainsi, il a envie de jouer avec vous. Cette position de la queue est souvent le signal que votre chat est d'humeur joueuse et vous indique qu'il souhaite s'amuser avec vous.