Une partie de l’excitation liée à l’arrivée d’un nouvel animal consiste à trouver un nom pour ce nouveau membre de la famille, ce qui constitue un élément important du processus d’attachement.
Le nom doit correspondre à l’animal et vous devez aimer ce nom, car vous allez le prononcer pendant de nombreuses années. Abordez la question du nom avec un esprit positif et amusant pour trouver le nom idéal pour votre nouveau compagnon !
Recherche
Lorsque vous choisissez un nom de chien, pensez à des options qui ne seront pas déroutantes ou difficiles à apprendre pour le chien. Comme le souligne PetMD, de nombreux éducateurs canins suggèrent de donner au chien un nom... facile à prononcer (par les humains) et à apprendre (par le chien), les noms ne comportant pas plus de deux syllabes étant les plus populaires. Il est également conseillé d’éviter les noms dont la consonance est similaire à celle du mot « non », car cela pourrait perturber votre compagnon pendant son éducation.
Comme vous le savez peut-être, le chat n’est pas aussi facile à éduquer. Vous avez donc un peu plus de marge de manœuvre avec votre petit félin. Toutefois, il répondra mieux à un nom d’une ou deux syllabes. Une façon amusante de jouer avec les options est de leur donner un nom plus long mais d’utiliser un surnom court. Si vous optez pour un surnom, veillez à l’utiliser plus fréquemment. Le chien et le chat n’associent pas le fait d’avoir deux noms. Souvent, un enfant sait qu’il va être réprimandé lorsque son nom complet est mentionné. Il n’en est rien pour l’animal, car il ne comprend que le ton de votre voix, et vous ne voulez pas que des connotations négatives soient associées à son nom complet.

Caractère et caractéristiques physiques
Il vous faudra peut-être quelques jours avant de trouver le nom idéal, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez ainsi le temps de découvrir la personnalité de votre nouveau compagnon, ce qui vous amènera peut-être à choisir des options telles que Grincheux, Trésor ou Dormeur.
Pour certains animaux, il suffit de les regarder pour leur trouver un nom. C’est le cas des chats gris nommés Grisou et des chiens noirs nommés Black. Il s’agit d’une approche formidable qui permet d’obtenir des résultats très mignons tels que Moustache ou Patch.
