Les enfants qui rentrent de l'école avant leurs parents peuvent allier responsabilité et plaisir en jouant à ces jeux avec leur frère ou leur sœur à quatre pattes. Le jeux entre enfants et chiens est bénéfique tant pour le chien que pour l'enfant, et cela n'est pas synonyme de nouveaux jouets ou de dépense. Quelques objets de la vie quotidienne suffisent à leur procurer des heures et des heures de divertissement.
Trouver des aliments
Ce jeu nécessite des croquettes pour chien, des balles de tennis et un vieux moule à muffins. Placez quelques croquettes dans quelques emplacements du moule à muffins, puis couvrez TOUS les emplacements avec des balles de tennis. Les chiens s'amuseront à renifler et à retirer les balles pour trouver les aliments. Vos enfants aimeront voir s'ils peuvent tromper leur copain. Ce jeu est génial car il peut occuper votre chien et vos enfants les jours de pluie. De plus, les enfants n'oublieront pas de nourrir leur chien avant que vous ne rentriez chez vous après une longue journée. Veillez simplement à ce que cette nourriture ne soit pas en excès ou ne vienne pas s'ajouter à la ration alimentaire normale de votre chiot, afin de vous assurer qu'il reçoit une alimentation adéquate.
Une course d'obstacles
Pour les jours de beau temps, vos enfants peuvent disposer des hula hoops, des cônes, des chaises de jardin, des seaux en plastique et des vieilles frites de piscine pour créer un parcours d'obstacles amusant qu'eux et les chiens apprécieront. Vos enfants peuvent installer les objets pour que votre chien puisse esquiver, tisser et sauter à travers chaque obstacle, comme dans un parcours d'agilité. Bien entendu, une cour clôturée est le meilleur endroit pour cette activité et le plus sûr. En demandant à vos enfants d'aider leur petit compagnon à traverser le parcours, vous les aiderez tous les deux à faire de l'exercice et vous renforcerez le lien entre les deux.
