Voici les signes d'un chien qui s'ennuie, et des jeux pour les distraire et les divertir
Des aboiements en hausse
Si vous avez remarqué que votre chien aboie plus souvent que d'habitude, il y a de fortes chances que vous ayez un chien qui s'ennuie. Les aboiements spontanés sont un moyen pour un chien d'attirer l'attention de son maître, même s'il ne semble pas vous aboyer. Considérez cela comme une façon inoffensive d'agir.
Le dressage est un excellent moyen de jouer avec votre chien. Vous pouvez penser que votre chien n'aimera pas le dressage, mais ce n'est pas vrai. Les chiens aiment être occupés et avoir un travail à faire. Donnez à votre chien des mini-missions. Tout d'abord, apprenez à votre chien à rester au pied. Ensuite, lancez un jouet et laissez-le atterrir. Après avoir attendu, laissez votre chien récupérer le jouet. Une fois qu'il a atteint le jouet, demandez-lui de vous le rendre. Pratiquez cela plusieurs fois et vous verrez comment votre chien qui s'ennuyait finira par s'endormir de fatigue.
Une mastication en hausse
Les chiens qui s'ennuient ont tendance à devenir destructeurs. Si votre chien, autrefois un ange, mâche votre canapé ou vos chaussures, ou quoi que ce soit d'autre, il est temps de prendre des mesures pour mettre fin à ce comportement avant que cela ne devienne un problème régulier.
Le tir à la corde est un jeu formidable pour jouer avec un chien qui aime avoir quelque chose dans la bouche. Toutefois, avant de jouer à des jeux qui impliquent mâcher ou d'utiliser leur museau, assurez-vous de bien dresser votre chien afin qu'il sache ce qu'il peut manger ou pas.
Aussi, les jeux liés à l'alimentation sont très appréciés, à condition de faire attention à ne pas trop nourrir votre animal. Il existe de nombreuses façons d'utiliser la nourriture pour jouer avec votre chien. Tout d'abord, vous pouvez acheter un distributeur à friandises pour faire travailler votre chien. Essayez aussi de cacher des croquettes dans une pièce et de laisser votre chien jouer au détective. S'il trouve une friandise, c'est à lui de la manger !
Courir en cercles

Votre chien s'est-il soudainement mis à courir après sa queue ? Trouvez-vous qu'il court en cercles dans la pièce ? Si c'est le cas, il a beaucoup d'énergie à dépenser.
L'exercice est le meilleur jeu pour un chien très dynamique. Une partie de Frisbee® ou de lancer de balle est un excellent jeu. Les longues promenades ou même les courses rapides sont d'autres moyens pour dépenser de l'énergie. Tant que vous restez actif, tous les jeux qui nécessitent une activité physique fonctionnent.
Les gémissements
Tout comme les bébés, les chiens se plaignent lorsqu'ils ont besoin d'un peu plus d'attention de votre part. Et aussi, comme les bébés, les plaintes peuvent être excessives et même gênantes pour les propriétaires. Avant de jouer à un jeu, prenez un peu de recul et analysez la situation. Oui, un chien qui gémit peut être frustrant, mais pourquoi votre chien gémit-il ? C'est simple : il a besoin de vous. Lorsque vous vous rendez compte de cela, les gémissements deviennent soudain beaucoup moins gênants, et vous ferez tout pour aider votre chien à se débarrasser de son ennui.
Si votre chien gémit, un point positif est que tout ce que vous faites pour jouer le divertira ! Le cache-cache est un jeu amusant à jouer avec votre chien. Si vous avez des enfants, encouragez-les à participer à ce jeu. Demandez à une personne de se cacher, puis incitez votre chien à aller le chercher.
Votre chien vous suit
Vous saviez peut-être que vous étiez attachant, mais vous ne pensiez pas que vous l'étiez au point d'être suivi toute la journée. Votre chien veut être votre acolyte. Les chiens sont des animaux de meute, et vous êtes le chef. Cela signifie que votre chien vous suivra jusqu'à ce que vous lui donniez autre chose à faire.
Pour un chien qui passe littéralement des heures à vos côtés, pourquoi ne pas essayer une partie de "Jacques a dit". Commencez par placer votre chien d'un côté de votre jardin. Puis mettez vous de l'autre côté du jardin et demandez à votre chien de suivre un ordre. Les ordres faciles sont "assis" ou "couché", mais si vous voulez rendre les choses plus difficiles, essayez d'utiliser "viens" pour que votre chien vienne vers vous, puis "stop" pour que votre chien s'arrête dans leur élan. Comme pour les autres jeux pour chiens, veillez à récompenser votre chien en le félicitant lorsqu'il suit correctement les instructions du jeu. Si votre chien échoue à un ordre quelconque, recommencez.
Certains des comportements mentionnés ci-dessus peuvent également être des signes de problèmes de santé sous-jacents. Si vous avez des inquiétudes concernant les nouveaux comportements de votre chien, contactez votre vétérinaire pour écarter tout problème de santé.
Si vous n'avez pas le temps de jouer avec votre compagnon à quatre pattes, assurez-vous d'avoir beaucoup de jouets afin qu'il ait de quoi jouer lorsque vous êtes occupé. Bien qu'il ne soit pas toujours nécessaire d'acheter des nouveaux jouets, il est conseillé d'alterner les jouets. Vous pouvez même en cacher quelques un, de cette façon les vieux jouets seront considérés comme neufs par votre chien.
Et n'oubliez pas que le moyen le plus simple d'éviter que votre chien s'ennuie est de l'occuper. En le promenant et en jouant régulièrement avec votre lui, il sera heureux et satisfait, et vous y prendrez plaisir aussi.