Lorsque le mercure monte, les maîtres cherchent comment faire pour garder leur chien au frais. Alors pourquoi ne pas essayer de lui concocter des friandises glacées pour son plus grand plaisir ? Les friandises glacées vous permettent de laisser libre cours à votre créativité tout en aidant votre chien à rester bien hydraté et amusé.
Se rafraîchir avec un peu d'imagination
Munissez-vous des bons ingrédients, faites un peu de place dans le congélateur et vous allez voir que de nombreuses recettes sont possibles. En investissant dans des bacs à glaçons en silicone et des moules pour bâtonnets de glace, vous pourrez varier la taille et la forme de vos friandises. Vous pouvez y mettre toutes sortes de fruits, du yaourt, de l'aliment pour chien écrasé ou encore du beurre de cacahuète à mélanger dans un mixeur avec un peu d'eau. Vérifiez toujours avec votre vétérinaire avant d'essayer une nouvelle recette et veillez à ce que les friandises ne constituent pas plus de 10 % de l'apport journalier de votre chien.
Du bouillon de légumes, de bœuf ou de poulet sans sel et faible en sodium, congelé sous forme de glaçons, peut constituer une friandise saine que votre chien s'amusera à faire glisser par terre et à lécher. Vous pouvez même placer ces glaçons dans son eau ou ses croquettes pour l'encourager à boire davantage.
De la banane écrasée, mélangée à un peu de yaourt et congelée dans un bac à glaçons, fera également un délicieux en-cas glacé. Et pour pimenter un peu les choses, placez le glaçon à la banane dans un jouet à friandise pour que votre chien s'amuse à le mâchouiller et à lécher le glaçon à l'intérieur.
