En tant que propriétaire, vous vous souciez des ingrédients contenus dans l’alimentation de votre chien, et c’est pourquoi vous êtes toujours à la recherche de friandises saines à lui donner de temps en temps. Mieux encore, vous souhaitez lui donner quelque chose qui contient des vitamines et des minéraux, et s’il s’agissait d’un aliment que vous avez régulièrement à la maison, ce serait formidable. C’est alors que vous vous demandez si les carottes pourraient convenir comme friandise pour votre chien. Vous savez qu’elles figurent parmi les ingrédients de certains aliments pour chien, mais le chien peut-il manger des carottes fraîchement sorties du réfrigérateur ou ramassées dans le jardin ? Découvrons si le chien peut manger des carottes.
Le chien peut-il manger des carottes ?
La réponse est oui ! Les carottes constituent une friandise saine pour le chien. Ce légume-racine peut avoir de nombreuses couleurs, notamment blanc, violet, jaune, rouge, et le plus souvent, orange. Il est facile à trouver à l’épicerie et peut être cultivé même par temps frais.
Toutefois, les carottes sont-elles bonnes pour le chien ? Bien sûr ! Selon le site lemagduchien.ouest-france.fr, la carotte fait partie des 7 légumes qu’il est conseillé de donner à son chien. En effet, la carotte est source de bêta-carotène, qui améliore la beauté du poil qui devient soyeux et bien brillant, aide à prévenir l’excès de cholestérol si le chien est actif tous les jours et bénéficie d’une alimentation équilibrée, améliore la vision nocturne, pourrait limiter les risques de déficience visuelle. La carotte est à donner mixée et bien cuite pour que le chien la digère, à raison de 3 à 10 g/kg et par jour, soit par exemple entre 30 et 100 grammes pour un chien qui pèse 10 kg. Les carottes contiennent également de la vitamine A, de la biotine et de la vitamine B6, et elles sont pauvres en calories.
