Vous demandez-vous pourquoi il y a du riz complet dans la liste des ingrédients de l’alimentation de votre chien ? Le chien peut-il manger du riz complet ? En bref, la réponse est oui, car le riz complet apporte des nutriments importants pour la santé générale du chien. Voici quelques réponses à certaines des questions les plus courantes sur les raisons pour lesquelles le riz complet constitue un ingrédient essentiel de nombreux aliments (croquettes et pâtées) pour chien.
Quels sont les avantages du riz complet pour la santé du chien ?
Le riz complet est plein de fibres naturelles, qui facilitent la digestion. Il constitue également une excellente source de glucides, de vitamines et de minéraux. Plus précisément, les vitamines D et B sont présentes dans le riz complet. Les minéraux et vitamines essentiels à la santé du chien, notamment le calcium, le fer et la riboflavine, sont également présents dans ce super aliment. Il est important qu’il y ait un bon équilibre entre ces nutriments dans l’alimentation du chien. Par conséquent, si le riz complet figure parmi les ingrédients d’un aliment pour chien Hill’s, vous pouvez être sûr(e) que Hill’s a effectué des recherches approfondies pour s’assurer qu’il répond non seulement à nos normes de qualité, mais qu’il est également précisément équilibré pour répondre aux besoins du chien.
Riz complet ou riz de brasserie : quelle est la différence ?
Le riz complet est un riz qui a été débarrassé de sa coque, mais sur lequel il reste le son, ce qui lui confère sa couleur brune. En revanche, le riz de brasserie (ainsi nommé parce qu’il est souvent utilisé dans l’industrie brassicole) correspond à des morceaux de riz blanc brisés. Sur le plan nutritionnel, le riz de brasserie constitue une excellente source d’énergie et fournit des protéines et des minéraux.
Qu’en est-il du riz blanc ?
La principale différence nutritionnelle entre le riz complet et le riz blanc est que le son du riz complet augmente la teneur en fibres. Sauf si le riz constitue la principale source de fibres dans l’alimentation du chien, l’une ou l’autre option conviendra parfaitement.