Les gens aiment faire plaisir à leur chien. Nous aimons les friandises et la bonne nourriture, alors nous voulons bien sûr partager cela avec nos animaux. Cela nous fait vraiment plaisir de les voir apprécier quelque chose que nous leur avons donné. Le problème, c’est que ce qui nous semble être une petite friandise peut être l’équivalent d’un double cheeseburger pour un chien !
Malheureusement, les chiens en situation de surpoids sont de plus en plus nombreux. En Europe, environ 40 % des chiens sont considérés comme étant en surpoids ou obèse. De nombreux aliments destinés à la consommation humaine peuvent également être dangereux pour les chiens, en particulier pendant les fêtes, lorsque les friandises sont omniprésentes. Voici quelques conseils pour vous aider pendant la période de Noël :
Soyez vigilant(e)
La mesure préventive la plus importante est sans doute l’amour et l’attention que vous portez à votre animal ! Cela signifie que vous devez être vigilant(e) et faire attention à ce que les enfants donnent au chien. Rappelez-leur que, outre le fait que le chien n’a pas besoin de calories supplémentaires, le chocolat, les raisins secs, les oignons et d’autres aliments destinés à la consommation humaine sont dangereux pour lui.
Une surveillance constante Lorsqu’il s’agit de nourrir votre chien, assurez-vous d’être sur la même longueur d’onde avec les autres propriétaires et veillez à ne pas doubler les quantités de friandises. Vous ne pouvez agir que sur les choses que vous remarquez, alors gardez l’œil ouvert pour repérer les personnes qui donneraient quelque chose à manger à votre chien en douce !