Avoir un chat est une incroyable source de bonheur, mais les taches et odeurs peuvent, elles, être sources de contrariété. Pour y remédier, vous pouvez fabriquer votre propre détachant à base d'ingrédients simples pour une maison propre et qui sent toujours bon. Les détachants faits maison sont également sans danger pour les animaux et sont plus économiques que ceux disponibles dans le commerce. De l'urine aux boules de poils en passant par les taches de vomi, les détergents faits maison peuvent éliminer efficacement taches et odeurs.
Faites d'abord un test sur une petite surface pour vous assurer que le produit n'abîme pas ou ne décolore pas le revêtement.
Kit de nettoyage pour vomi et boules de poils
Ingrédients : bicarbonate de soude, vinaigre, eau, vaporisateur, trois vieux chiffons
Instructions :
- Essuyez le vomi ou la boule de poils du tapis/sol dur à l'aide d'un chiffon mouillé.
- S'il s'agit d'un tapis, essuyez à l'aide d'un chiffon mouillé, saupoudrez la tache de bicarbonate de soude et laissez agir une heure afin que le bicarbonate absorbe l'humidité. S'il s'agit d'un sol dur, passez directement à l'étape 3.
- Mélangez du vinaigre et de l'eau chaude dans un grand bol (250 ml de vinaigre et 250 ml d'eau). Versez le mélange dans un vaporisateur.
- Vaporisez sur la tache. Une sorte de mousse pétillante se forme. Une fois la mousse disparue, retirez le plus possible de bicarbonate de soude à l'aide d'un chiffon.
- Vaporisez de nouveau la tache et tapotez avec un chiffon propre. Continuez jusqu'à ce que la tache ait disparu. Attention de ne pas saturer le tapis de produit.