L’arrivée d’un nouveau chaton ou d’un nouveau chat est toujours excitante et nous avons souvent envie de lui donner de bonnes choses pour lui faire plaisir. Le nourrissage est l’un des éléments les plus importants du lien entre l’homme et l’animal, et nous aimons voir notre chat ou notre chaton apprécier ce que nous lui donnons. Il s’agit souvent de friandises et de morceaux d’alimentation destinée à la consommation humaine, mais est-ce vraiment une bonne chose ? Et si oui, quels sont les aliments destinés à la consommation humaine que votre chaton peut manger en toute sécurité ?
Commençons par le commencement
Dans la vie d’un animal, la croissance est une période essentielle et l’un des moments où une alimentation optimale est la plus importante. Avec une bonne alimentation, le rythme de croissance du chaton sera régulier et sain, ses os et ses dents seront solides, et son cerveau et ses sens seront aussi vifs que possible. Pour y parvenir, le chaton a besoin d’une alimentation complète et équilibrée. Vous pouvez lui donner des croquettes ou de la pâtée, ou une combinaison des deux, à condition que tout ce que vous lui donnez soit complet et équilibré.
Si vous le pouvez, il est toujours préférable de donner de la pâtée et des croquettes dès le début. En effet, le chat est très sensible aux textures, et si vous devez un jour lui donner de la pâtée ou des croquettes, vous risquez de rencontrer des difficultés s’il n’a pas été habitué à ces deux types d’aliments dès son plus jeune âge.