Dès lors qu'un chat entre dans notre vie, le bonheur que sa présence nous apporte est incommensurable. Les chats sont de véritables clowns qui vous feront rire au quotidien, mais ils sont également très intelligents et savent exactement ce qu'ils veulent et comment l'obtenir. Ils sont par exemple très forts pour réveiller leurs maîtres.
Ils sont prêts à tout pour vous sortir du lit. Qu'il soit tard le soir ou tôt le matin, votre chat peut avoir recours à l'un ou plusieurs de ces dix subterfuges pour vous arracher au sommeil.
1. Il gratte et tire la couette
Les chats apprécient tout particulièrement un lit bien confortable avec des draps tout doux, des couvertures moelleuses et des coussins douillets... jusqu'à ce qu'ils décident qu'il est l'heure de se lever ! Ils commencent alors à tirer la couette en enfonçant bien leurs griffes jusqu'à ce qu'elle tombe du lit. La plupart du temps, votre chat fait ça pour avoir le lit pour lui tout seul ou pour que vous alliez lui servir son petit-déjeuner.
2. Il miaule très fort
C'est un classique, mais tellement efficace que les chats en usent et en abusent. Ils ont plusieurs miaulements avec différentes significations, et même le plus minuscule des chatons a un coffre suffisamment puissant pour vous réveiller et obtenir ce qu'il veut de vous : des croquettes, du jeu ou votre place toute chaude dans le lit. C'est très attendrissant mais autant vous le dire, il ne vous laissera pas vous rendormir.
3. Il pose sa patte sur votre visage
Autre méthode éprouvée, la patte sur le visage pendant que vous dormez. Alors que vous êtes tranquillement assoupi, votre chat vous donne de petites tapes très délicates mais ô combien exaspérantes et continue jusqu'à ce que vous soyez réveillé.
4. Il mâchouille et tire vos cheveux
Lorsqu'un chat veut vraiment quelque chose, il fait appel à des méthodes un peu moins conventionnelles. Si vous avez les cheveux longs, c'est une technique très efficace qui consiste à les tirer comme s'il essayait d'attraper une proie.